Fondé en 1992, sous la houlette de Gaëtan BORG son premier président, le club de tir à l’arc de L’Isle d’Abeau, inscrit son évolution dans histoire de l’expansion de la ville et de ses habitants. Riche de 40 membres à l’époque, le club va en compter jusqu’à 80, pour ensuite se stabiliser autour de 60 personnes.
Les installations parties d’une salle avec 4 cibles, dans un des lycées de la commune, seront dans l’ordre : la salle de l’Isle, puis dans le gymnase David DOUILLET, le terrain migrera du stade des Collonge pour la carrière du Gâ, dans les années 94/95.
En 1995, dans le sillage de Jean –Jacques COLIN, l’engagement de ses membres va permettre la création d’un concours en salle organisé chaque année sans discontinuité depuis, concours qui sera à l’occasion le support du championnat régional et plus régulièrement celui du département.
Ces dernières années, le club a su accueillir les nouveaux archers et se donner les moyens de les accompagner vers la compétition ou le perfectionnement de leur technique.